HC La Chaux-de-Fonds trop fort pour Viège

Après une nouvelle défaite amère à domicile (0:4) contre le HC La Chaux-de-Fonds et en raison des résultats des équipes impliquées dans la lutte pour le podium, l'air devient de plus en plus rare pour les joueurs de Viège en vue des playoffs.

Dans le tiers initial, les joueurs de Viège, à l'exception du gardien Stefan Müller, n'ont pas su s'opposer à leur adversaire. Pour que les visiteurs prennent l'avantage, il a fallu que Viège perde inutilement le puck dans le tiers adverse, ce qui a donné lieu à un contre que les Neuchâtelois ont exploité pour prendre l'avantage. Dans le deuxième tiers-temps, les joueurs de Viège sont nettement mieux entrés dans le jeu et ont obtenu de nombreuses occasions de but. Le rapport de tirs a également basculé du côté des locaux. Seul un but n'a pas été marqué. C'est ainsi qu'ils ont dû rentrer à la pause avec un but de retard pour la deuxième fois.

Pour la fin du tiers, les joueurs de Viège se sont promis beaucoup de choses. Ils se sont visiblement efforcés de renverser le cours du match. Mais la volonté et l'engagement seuls n'ont pas suffi. Une fois de plus, ils ont manqué de cohérence devant le but. On a certes tiré à plusieurs reprises sur le but des visiteurs, mais Östlund dans le but des Neuchâtelois n'a pas pu être battu. Les tirs de Viège étaient trop faibles en qualité. Lors d'une pénalité de deux minutes de l'équipe adverse à l'avant-dernière minute de jeu, Heinz Ehlers a retiré le gardien Müller du jeu au profit d'un sixième joueur de champ. Le jeu de puissance n'était toutefois pas assez dangereux. Les visiteurs ont donc pu marquer deux fois dans le but vide pour un score final de 4:0.

Le HC Viège s'apprête maintenant à disputer quatre matchs difficiles dans le cadre de la qualification. Si la situation ne s'inverse pas rapidement, la saison se terminera plus tôt que les participants ne le souhaitent. Mais le jour n'est pas encore venu.

Meilleur joueur: Stefan Müller

Rapport: Reto Werlen