La course-poursuite de Viège n'est pas récompensée

Après un début de match noir, le HC Viège a montré des qualités de combattant, mais a finalement dû s'incliner 5:6 en prolongation face au EHC Olten.

Ce fut un début de match à oublier pour le HC Viège. Les Soleurois ont pris l'avantage 2-0 avec leurs deux premiers tirs au but. Lors des deux buts encaissés, l'organisation défensive de Viège n'était pas du tout correcte, et dans le slot, un joueur d'Olten a été oublié de manière coupable à deux reprises. L'entraîneur de Viège Wobmann a alors pris un temps mort très tôt. Mais celui-ci n'a pas eu d'effet, au contraire, les viègeois ont encaissé un troisième but en infériorité numérique après cinq minutes. Après ce but, le gardien de Viège Lory a fait une très mauvaise figure et a dû céder sa place à son remplaçant Ritz. Par la suite, le HC Viège a certes réussi à équilibrer la partie, mais comme souvent cette saison, il a paru extrêmement fébrile dans la construction du jeu. Le jeu des Viègeois était marqué par de nombreuses passes imprécises, ce qui ne leur a donné que peu de bonnes possibilités de conclure.

Vers la fin du premier tiers-temps, le jeu est devenu plus rude, les visiteurs invitant notamment les Viègeois à jouer en supériorité numérique pendant de longues minutes en raison de diverses indisciplines. C'était certes agréable, mais globalement trop peu dangereux. Ce n'est qu'à la cinquième tentative que Chiriayev a pu marquer le premier but de Viège d'un magnifique tir du revers. Mais dans la foulée, le HC Olten a réussi à reprendre trois buts d'avance. Malgré cela, les joueurs de Viège n'ont pas baissé les bras et ont montré des qualités de combattants. Plus le match avançait, plus les Haut-Valaisans entraient dans le jeu et parvenaient même à se créer un surplus d'occasions. Cette amélioration de la performance a également été saluée par le public de Viège avec des cris d'encouragement et des applaudissements.

La révolte de Viège a été récompensée par le 4 à 5. Après ce but, l'étincelle s'est définitivement propagée aux 2'477 spectateurs de la Lonza Arena. Le HC Viège a également su répondre au cinquième but encaissé. Grâce à une fin de match brillante, Viège a pu égaliser à 5:5.

La prolongation a été un échange ouvert, avec une fin plus heureuse pour les visiteurs, qui ont ainsi pu remporter le point supplémentaire. Malgré cette courte défaite, les joueurs de Viège peuvent quitter la glace la tête haute. Après un début de match désastreux, ils ont montré une énorme amélioration de leur performance au fur et à mesure que le match avançait, même si le EHC Olten, avec ses nombreuses pénalités, invitait presque les Haut-Valaisans à marquer des buts. Néanmoins, à partir du milieu de la deuxième période, le HC Viège a réalisé l'une des meilleures performances de la saison, sur laquelle on peut définitivement s'appuyer.

Buts pour Viège : 3x Chiriayev, Kuonen et Olausson

Meilleur joueur : Linus Klasen

Compte rendu du match par Steven Anthamatten

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)