La «nati» à Viège

Le jeudi 12 et vendredi 13 décembre 2019 se déroulera à la Lonza Arena De Viège le premier NaturEnergie Challenge. Ainsi l’équipe nationale de hockey sur glace, qui prépare ses mondiaux 2020 en Suisse, évoluera pour la première fois en Valais dans le cadre de son tournoi annuel sur sol helvétique. Il y affrontera des nations tel que la Norvège, la Russie ou la Slovaquie.

L’équipe Suisse se présentera dans la meilleure formation éligible. Les deux jours de compétition promettent de régaler le public avec tu hockey de tout haut niveau.

Sébastien Pico, CEO du HC Viège, ne cache pas sa joie à l’aube du tournoi: « C’est un grand honneur pour Viège et le club formateur du «1er draft» Nico Hischier que d’acceuillier l’équipe nationale active masculine sur son chemin pour les mondiaux 2020 dans le cadre du NaturEnergie Challenge. Grâce à des formules attractives, de nombreux enfants profiteront également de suivre le tournoi. »

Die Vorfreude ist gross bei Sébastien Pico, CEO des EHC Visp: "Es ist uns eine grosse Ehre, dass Visp sowie der Ausbildungsklub von unserem “Nummer-1-Draft” Nico Hischier die Schweizer Herren Nationalmannschaft auf ihrem Weg zur Heim-WM 2020 für die NaturEnergie Challenge empfangen darf. Auch liegt es uns am Herzen, die Jugend im Rahmen dieses Turniers nicht zu vergessen. So erwarten wir auch viele Schulkinder an den Spielen.“

La commune se réjouit du tournoi des quatre nations
Niklaus Furger, président de Viège, arbore dans le mème sens. C’est un grand honneur pour nous d’accueillir dans la Lonza Arena le tournoi des quatre nations, le « NaturEnergie Challenge ». Du grand spectacle est attendu à cette occasion. Les équipes de Norvège, Russie, Slovaquie et la Suisse avec leurs entourages respectifs sont cordialement le bienvenu à Viège.

Plan des matchs
Jeudi 12 décembre 2019
 (les deux matchs sont inclus dans le billet du jour)
16h15 Russie - Slovaquie