Le dernier test gagné 4:1

Au théâtre, on parle de porte-bonheur après une répétition générale ratée. D'accord, le dernier match de préparation du HC Viège contre les Ticino Rockets n'a pas été un échec, mais une victoire nette aurait fait du bien à la confiance en vue du début de saison qui approche.

Sur l'ensemble du match, les Viègeois ont été clairement la meilleure équipe et ont pu se créer de nombreuses bonnes occasions. Mais ils ont manqué d'efficacité et de précision dans la finition. L'engagement et la volonté des joueurs sont toutefois des points positifs, de même que le fait d'avoir pu s'installer à plusieurs reprises dans le tiers adverse pendant de longues périodes en situation de supériorité numérique. L'important est que l'équipe profite du temps qui lui reste jusqu'au 16 septembre pour être prête à affronter le HC Bâle. On attend également avec impatience de voir quelle sera l'influence de Forget et dans quelle formation d'attaque il sera aligné. En tout cas, il a encore été ménagé aujourd'hui.

Buts : Oehen, Merola, Langenegger et Chiriajew.

Reto Werlen