Le devoir non accompli

Les joueurs de Viège n'ont pas pu profiter de l'élan des deux derniers matchs et n'ont cette fois pas réussi à obtenir la totalité des points contre la lanterne rouge. Ils ont dû se contenter d'un score de 4-3 après prolongation.

Les débuts de Visper étaient prometteurs. Ils ont réussi à coincer l'adversaire dans son tiers. A plusieurs reprises, ils ont pu couvrir le gardien visiteur de tirs. Mais ces derniers étaient soit trop mal placés, soit des proies faciles pour le gardien. Il a fallu un coup de génie de Garry Nunn pour prendre l'avantage 1:0. C'est sur ce résultat que la première pause a été atteinte, bien que le rapport de tirs ait été de 18:7.

Dans le deuxième tiers-temps, les Tessinois sont mieux entrés dans le jeu et la supériorité du HC Viège n'était plus aussi grande qu'au premier tiers-temps. Malgré tout, l'ouverture du score par Kuonen (2:0) était la conséquence logique. Mais les Viègeois se sont ensuite sentis trop sûrs d'eux et ont laissé leur adversaire revenir dans le match de manière incompréhensible. En moins d'une minute, ce dernier a pu égaliser. Sur le but de la reprise, le HC Viège a montré de manière exemplaire à quoi devait ressembler le jeu de puissance.

Il a donc fallu repartir de zéro dans le dernier tiers. Les joueurs de Viège ont à nouveau pris l'avantage grâce à une belle performance individuelle de Haussener. Mais cette avance n'a pas pu être maintenue jusqu'à la fin. Après un bully dans son propre tiers, l'attribution n'était pas correcte et Valentin Hofer, qui doit être reconstruit pour le HC Ambri Piotta au sein de l'équipe de jeunes après sa blessure, a trompé la défense de Viège et a marqué l'égalisation.

Le HC Viège a dû recourir une nouvelle fois aux prolongations. Comme toutes les boucles supplémentaires ont été perdues jusqu'à présent, cette partie du match était attendue avec inquiétude. Mais cette fois, les choses se sont passées différemment. Nunn, avec son deuxième but de la soirée, a pu assurer au HC Viège le point supplémentaire en powerplay. Le match a montré que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel pour le HC Viège et que même contre un adversaire présumé plus faible, il faut rester concentré de la première à la dernière minute.

Buts: 2 fois Garry Nunn, Raphael Kuonen, Timo Haussener
Meilleur joueur: Timo Haussener