Le EHC rend hommage à deux grands joueurs

Pour le début du championnat de Swiss League, la Lonza Arena sera le théâtre d'un coup de tonnerre. Le HC Viège accueille son rival cantonal, le HC Sierre. Le HC Viège profite de ce derby pour rendre hommage à deux joueurs de hockey, Andy Furrer et Reto Lory en les remercier sincèrement de leurs mérites.

Tant Andy Furrer que Reto Lory étaient considérés comme des piliers pendant de longue date et ont non seulement contribué à façonner le visage du HC Viège, mais ont également toujours brillé par leurs performances sportives. À 35 ans, ils disent désormais adieu au sport de haut niveau. Ils ont toujours été considérés comme des modèles sportifs, des personnes de valeur sur et en dehors de la glace. Avec leur calme et leur pondération, ils ont tous deux participé à de nombreuses batailles de hockey. Ils étaient toujours prêts à donner le meilleur d'eux-mêmes, montraient beaucoup de cœur pour le HC Viège dans leur fonction de leader, étaient considérés comme de véritables joueurs d'équipe et étaient toujours prêts à se mettre au service de l'équipe de Viège. Deux joueurs qui, en raison de leur identification avec le HC Viège, ne seront pas oubliés de si tôt. Chapeau bas à tous les deux, qui ont contribué à façonner le visage du hockey valaisan pendant des années.

Andy Furrer : joueur record et patineur élégant

Dès son plus jeune âge, Andy Furrer a su plaire par ses qualités. Grâce à son sens de la répartie, sa capacité à s'imposer et son engagement constant, il était considéré comme l'un des joueurs les plus précieux de Viège. Mieux encore : Andy Furrer est le joueur  qui détient le record absolu de matchs joués pour le HC Viège. En tant que junior, il a d'abord joué dans les différentes catégories. Andy a joué pas moins de 19 saisons dans la première équipe. Il a disputé 915 matches officiels. Si l'on ajoute à cela les matches de préparation et les matches de juniors, Andy a enfilé plus de 1200 fois le maillot de Viège. Cette performance est d'autant plus importante qu'il a été présent sur la glace lors des deux récents titres de champion de Suisse et qu'il a largement contribué à ces succès. Tout cela mérite reconnaissance et remerciements. Et c'est précisément pour cela qu'il sera honoré et remercié demain soir avant le derby valaisan.

Reto Lory : le gardien avec des réflexes rapides comme l'éclair

Reto Lory n'est certes pas un ancien de Viège, mais il a lui aussi accompli de grandes choses pour le HC Viège. Il s'est toujours senti lié au HC Viège. En tant que "demi-valaisan", sa mère étant originaire d'Ausserberg, il a toujours eu son cœur pour le HC Viège. Dans les buts de Viège, il savait diriger ses coéquipiers. Peu de gardiens de ce niveau ont su mieux jouer le jeu pendant toute la partie. Grâce à sa main de rattrapage rapide comme l'éclair, il a désespéré plus d'un attaquant. Avec ses quelque 260 matchs officiels pour le HC Viège pendant neuf ans, il a pu fêter de nombreuses victoires avec l'équipe et notamment un titre de champion de la Ligue nationale B de l'époque avec les Haut-Valaisans. Reto Lory restera lui aussi longtemps dans la mémoire des fans de hockey valaisans. Il mérite lui aussi un grand merci et sera honoré pour ses performances avant le début de la saison dans la Lonza Arena. Les deux joueurs méritent d'être chaleureusement applaudis par le HC Viège et les fans de hockey valaisans avant le derby valaisan contre le HC Sierre.