Le HC Viège en playoffs La situation de départ était tendue et prévoyait différents scénarios. Mais le HC Viège a su résister à la pression et a réussi à se hisser en playoff grâce à sa victoire 2-0 à domicile contre les GCK Lions. Le HC Viège a donné
La situation de départ était tendue et prévoyait différents scénarios. Mais le HC Viège a su résister à la pression et a réussi à se hisser en playoff grâce à sa victoire 2-0 à domicile contre les GCK Lions.
Le HC Viège en playoffs La situation de départ était tendue et prévoyait différents scénarios. Mais le HC Viège a su résister à la pression et a réussi à se hisser en playoff grâce à sa victoire 2-0 à domicile contre les GCK Lions. Le HC Viège a donné
Le HC Viège a donné le ton dans le tiers initial et a tenté d'orienter rapidement le match dans la direction souhaitée contre les Junglöwen, contre lesquels il avait perdu ses quatre rencontres directes cette saison. En effet, tant que les Viègeois menaient eux-mêmes au score, ils n'avaient pas à se soucier des résultats dans les autres stades. Ainsi, le but remarquable de Nilsson à la 12e minute de jeu est arrivé à un moment très important. Le Suédois s'est imposé dans le slot et a conclu du revers de la main. Vers la fin du premier tiers-temps, les joueurs de la ville de Lonza ont encore pu se procurer l'une ou l'autre bonne occasion. Mais finalement, la première pause du troisième tiers-temps s'est soldée par une courte avance de 1:0. Rapport:
La deuxième période de jeu a ressemblé à la première. Le HC Viège était dans l'ensemble l'équipe la plus active et faisait plus de jeu.À la 27e minute, le HC Viège s'est rapproché du 2:0, mais Eigenmann a échoué sur le poteau. Défensivement, les Haut-Valaisans étaient très solides et n'ont concédé que cinq tirs au but aux Zurichois dans le tiers médian.
Comme le HC Viège n'a pas réussi à faire pencher la balance plus tôt malgré de bonnes possibilités, la troisième période a été entamée avec cette courte avance de 1:0.Les GCK Lions, forts en course, se sont rapidement montrés plus entreprenants et ont cru une nouvelle fois à un retournement de situation.Mais dans cette phase, ils pouvaient compter sur un Müller sûr dans les buts.Lorsque Schirjajew a touché le poteau, les joueurs de Viège ont vraiment commencé à trembler.La délivrance est venue à environ cinq minutes de la fin, lorsque Nunn a marqué le 2:0 d'un tir dévié. Par la suite, le HC Viège n'a plus rien laissé passer et a finalement fêté une victoire méritée et très applaudie à domicile. Les Viègeois terminent ainsi un tour de qualification extrêmement difficile à la 7e place du classement.
Comme La Chaux-de-Fonds a égalisé peu avant la fin à Winterthour, le HC Viège affrontera le HC Bâle en quart de finale. Il sera intéressant de voir quel visage montreront les hommes de Heinz Ehlers dans cette série de play-off.
Meilleur joueur Stefan Müller
Steven Anthamatten
Photo: Astrid Schaffner