Le voyage est terminé

Bericht folgt.Le HC La Chaux de-Fonds n'a rien laissé passer lors de son quatrième match et a battu le EHC Viège 1:5 devant 3313 spectateurs.

Les visiteurs ont fait basculer le match dans leur direction dès la troisième minute de jeu en marquant deux buts en l'espace de 46 secondes. Les deux rencontres avaient pour origine des erreurs personnelles de Viège. Bien que le HC Viège se soit ensuite ressaisi, il n'a pas été en mesure de concrétiser l'une des nombreuses occasions de but. On s'est heurté à l'excellent Viktor Östlund ou à notre propre imprécision. Lorsque Toms Andersons a marqué le 3:0, c'était déjà une petite décision préalable.

Les joueurs de Viège ne se sont pas laissés décourager au deuxième tiers et ont marqué le but de l'honneur à la 24e minute de jeu sur la plus belle attaque de la première ligne d'attaque de tous les playoffs. Après un enchaînement de pucks par Nunn et Brühschweiler, Jacob Nilsson a marqué. On ne pouvait pas encore imaginer à ce moment-là qu'il s'agissait du dernier but des Viègeois cette saison. Mais bien qu'ils aient eu de nombreuses bonnes occasions et qu'ils aient toujours cru en eux, ils n'ont pas réussi à marquer un autre but. Lorsque le HCC a marqué le quatrième but avant la fin du tiers, la messe était définitivement dite.

La constellation de jeu n'a pas changé dans le dernier tiers-temps. Le HC Viège s'est efforcé d'améliorer le résultat et a eu de nombreuses occasions de marquer. Mais dans l'ensemble, ils étaient trop inoffensifs et ne pouvaient guère mettre les visiteurs en difficulté. C'est ainsi que la série et la saison se sont terminées pour les Viègeois. Un 4-0 dans une série n'a pas besoin d'être enjolivé. L'affaire est claire et nette, même si l'on est parfois passé tout près. Le HCC a été plus présent dans les phases décisives et a toujours su en rajouter quand il le fallait.

Pour le HC Viège, respectivement pour l'équipe dirigeante, la saison n'est pas encore terminée. La devise "après la saison, c'est avant la saison" s'applique ici. Il s'agit maintenant d'analyser et de mettre en place une structure claire dans le domaine sportif du club. C'est vraiment un travail difficile.

But: Jacob Nilsson
Meilleur joueur: Dan Weisskopf