Lionel Marchand de Ambri à Viège

L’ailier de bientôt 22 ans Lionel Marchand est prêté par Ambri-Piotta au HC Viège.

Le zurichois aux origines fribourgeoises s’entraîne aujourd’hui pour la première fois dans le Haut-Valais et sera de suite à disposition de Heinz Ehlers. Marchand a été sélectionné pour toutes les équipes nationales juniors. A 19 ans et en plein COVID il rallie Timra en U20 suédois avant de revenir en 2021/22 dans l’organisation des ZSC Lions. Outre 5 matchs avec le « Z » il effectuera sa meilleure saison avec les GCK Lions, en terminant meilleure buteur de l’équipe (14 buts). Par la suite il décroche un contrat en National League ou il évoluera durant la saison 2022/23 à 30 reprises pour Ambri-Piotta. Le HC Viège souhaite la bienvenue à Lionel en Valais.