Luca Camperchioli met fin à sa carrière professionnelle

Luca Camperchioli met un terme à sa carrière de hockey sur glace à l’âge de 30 ans et quitte le sport de haut niveau.

Après plusieurs années en National League pour les ZSC Lions (où il a fait partie de l’équipe championne en 2011/12), le HC Davos, le Fribourg Gottéron et le Rapperswil Jona Lakers, le défenseur se lie en 2016 avec le HC Viège. L’identification de Camperchioli au club haut-valaisan a toujours été importante. Le déploiement sur la glace a été interrompu à maintes reprises par des revers de santé dus à des blessures.

Un esprit d’équipe absolu

Luca Camperchioli était considéré comme un personnage populaire, avec un très grand esprit d’équipe et avec un immense talent. Il était considéré comme un joueur complet, avec de fortes capacités offensives. Au cours de sa carrière, il a disputé 426 matchs dans les deux ligues suisses les plus élevées et il a inscrit 134 points.

Avenir en dehors du sport de haut niveau

Luca Camperchioli mènera prochainement un projet passionnant au Tessin avec Tr3vor Food dans le domaine de l’agrotourisme. La famille du HC Viège remercie de tout cœur Luca, qui aura ses 31 ans samedi prochain. Nous lui souhaitons bonne chance tant en privé que dans ses nouveaux défis professionnels.