Match amical contre les Towerstars de Ravensburg

Le mardi 22 août, le HC Viège accueillera les Ravensburg Townstars, une équipe de DEL2.

Les sports de glace ont une longue tradition à Ravensburg. Dès 1881, des citoyens de ce chef-lieu de district marqué par de nombreuses tours et portes médiévales ont fondé le premier club officiel - le deuxième plus ancien d'Allemagne. Quelques décennies plus tard, lorsque le hockey sur glace a fait son entrée en Allemagne, le club était bien entendu de la partie. Sur la patinoire légendaire de St. Christina, jusqu'à 8000 spectateurs suivaient les matchs de l'ERV en ligue régionale, en ligue supérieure et même en deuxième division.

Lorsque, dans les années 1990, le hockey sur glace est devenu de plus en plus professionnel, même dans les ligues inférieures, et que les conditions en plein air sont devenues presque impossibles, le club a dû lutter à plusieurs reprises pour sa survie. Le sauvetage a suivi avec la construction d'une nouvelle patinoire, qui était prête à être occupée en décembre 2003. Grâce à des possibilités logistiques fiables, la fièvre du hockey sur glace est remontée en flèche et a atteint un nouveau sommet en avril 2007. Grâce à une victoire dramatique aux pénaltys contre le club traditionnel SC Riessersee, l'EV Ravensburg a été promu en deuxième division fédérale. Comme le budget nécessaire pour la deuxième plus haute ligue d'Allemagne ne pouvait plus être assumé par des structures bénévoles, les membres ont décidé d'externaliser l'équipe professionnelle. Depuis la saison 2007/2008, les joueurs de la Haute-Souabe participent à la compétition sous le nom de "Ravensburg Towerstars".

Après que les Towerstars aient dû lutter pour le maintien dans la première saison, l'équipe s'est établie de plus en plus en deuxième division et a été récompensée par le titre de champion lors de la saison 2010/11. La superstar de la NHL Leon Draisaitl, dont le père Peter était sur le banc à Ravensburg, était de la partie, même si ce n'était qu'en marge. Les Towerstars ont remporté deux autres titres dans la DEL2, rebaptisée par la suite, lors de la saison 2018/19 et en avril de cette année. Les Towerstars de Ravensburg défendront donc leur titre lors de la prochaine saison 2023/2024.

Le HC Viège se réjouit de la rencontre avec les Ravensburg Townstars. La mise en jeu aura lieu à 19h45.