Mouvement junior: Match amicaux en mars et tryout

On peut recommencer! Dans le cadre des assouplissements décidés par le Conseil fédéral, des matches amicaux pour les équipes juniors pourront être à nouveau organisés à partir du 1er mars.

Malheureusement, les matchs se dérouleront sans spectateurs, mais comme d'habitude nous avons besoin de votre aide pour la mise en œuvre des jeux. Nous avons donc besoin de chronométreurs, de reporter, de portiers et de superviseurs. Nous serions heureux que vous nous souteniez. Inscriptions ICI.

Comme toujours, vous pouvez trouver les offres pour les matchs sur notre page d'accueil.

Les matchs de mars sont déjà joués avec le groupe d'âge pour la prochaine saison. Ça signifie:
U17: nés en 2005 et 2006
U15: né en 2007 et 2008
U13: né en 2009 et 2010
U11: nés en 2011 et 2012
U9: né en 2013 et moins

Tryout U15 et U17 "Valais-Wallis Future"
Le samedi 13 mars, les tryout des deux équipes de performance U17 Top (nées en 2005 et 2006) et U15 Elit (nées en 2007 et 2008) de «Valais-Wallis Future» auront lieu dans la Lonza Arena. Merci d'envoyer vos inscriptions à Martin Zerzuben avant le 10 mars.

La saison se termine le 31 mars
La fin de la saison est prévue pour le 31 mars. Dans l'arène de Lonza, cependant, les opérations sur glace seraient arrêtées si la 1ère équipe était éliminée tôt. Dans un tel cas, nous vous informerons des alternatives.

Entraînement d'été
Nous commençons par l'entraînement d'été pour la saison 2021/22 dans la semaine du 26 avril et nous nous entraînons jusqu'au 16 juillet. Voici les plans de toutes les unités de formation.

Nouveaux entraîneurs hors glace
Nous sommes très heureux d'avoir pu recruter deux entraîneurs hors glace, Robin Kuonen et Matthias Witschard. Tous deux sont d'anciens joueurs de la première équipe, alors ils retournent dans notre famille de hockey. Robin et Matthias ont la formation appropriée et seront responsables de l'entraînement hors glace à tous les niveaux à Viège et à Brigue-Glis à partir d'avril. Nous considérons cela comme une nouvelle étape importante dans la professionnalisation de notre travail de formation.

Un centre hors glace séparé pour les jeunes
Une autre chose importante est notre propre centre hors glace, que nous pourrons mettre en service dans le nouveau centre résidentiel et commercial Seewjini-Park à partir de mars. Cela comprend une salle de musculation, une zone de glace artificielle pour les passes, le tir et l'entraînement au gardien de but ainsi qu'une zone de gazon artificiel pour la coordination et l'entraînement de vitesse. Tout cela combiné avec le dernier support électronique.