Nouvelle déception

Le HC Viège n'a pas su réagir après sa défaite à l'extérieur à Thurgovie. Après un bon départ et une avance de deux buts, les Viègeois ont laissé échapper le match et se sont inclinés 2-3 à la Lonza Arena contre les GCK Lions.

Jouant avec un seul étranger, Klasen étant absent de la formation, les Viègeois ont été l'équipe dominante dès le début du match. Après seulement deux minutes, Riatsch a donné l'avantage aux locaux grâce à une belle performance individuelle (1-0). Par la suite, les Viègeois ont continué à se surpasser. L'équipe de Dany Gelinas a toutefois laissé passer quelques occasions de but de grande valeur et c'est sur cette courte avance que les deux équipes ont atteint la première pause du tiers.

Le HC Viège a également bien débuté le tiers médian. Il n'y avait que 56 secondes de jeu lorsque Mäder a pu marquer le 2:0 d'un tir pas tout à fait inarrêtable. Mais cette avance de deux buts n'a pas donné aux joueurs de Viège le calme et la sécurité nécessaires. Après avoir marqué un but en supériorité numérique, les GCK Lions ont également réussi à égaliser. Sur les deux buts encaissés, l'arrière-garde de Viège avait l'air tout sauf en forme. Après ce double coup, les Zurichois ont définitivement goûté au sang et une soirée désagréable s'est dessinée pour le HC Viège. C'est l'équipe de Michael Liniger qui a eu de bonnes occasions et c'est ainsi que du côté de Viège, on a dû se réjouir que le tiers médian se termine sur le score de 2 à 2.

Au début de la troisième période, les Viègeois ont même dû faire appel à la chance lorsque les GCK Lions ont touché deux fois le cadre. Mais cela ne pouvait pas durer. Les visiteurs de Zurich ont mené la danse et ont pris l'avantage à sept minutes de la fin du tiers-temps. Les Viègois n'a pas réagi et a subi une nouvelle défaite décevante devant 2'300 spectateurs.

Après un bon tiers initial et une avance de deux buts, le HC Viège n'ont pas réagi et ont subi échapper le match. L'absence de Linus Klasen a également fait parler d'elle. Les problèmes du HC Viège ne vont donc pas diminuer dans les semaines à venir.

Meilleur joueur: Fadri Riatsch

Steven Anthamatten