Nouvelle défaite contre une équipe de pointe

Même si le résultat de 1:7 est finalement trop élevé, le HC Viège a été nettement inférieur au EHC Kloten sur le plan du jeu pendant une grande partie de la rencontre.

Les visiteurs sont sortis des vestiaires comme des pompiers et ont exercé une forte pression sur le but de Viège dès la première seconde. Mais en unissant ses forces et avec un peu de chance, l'équipe de Daniel Wobmann a réussi à passer les 10 premières minutes sans encaisser de but. Par la suite, le HC Viège s'est mieux comporté et a eu quelques bonnes occasions de conclure. À la 15e minute, les Viègeois ont même pris l'avantage grâce à leur première possibilité en supériorité numérique et à une belle déviation de Burgener. Mais le jeu de Viège restait sujet à des erreurs, surtout dans la construction du jeu, l'équipe de Wobmann avait du mal. Même si l'égalisation du HC Kloten peu avant la fin du premier tiers-temps était méritée, elle n'était en aucun cas impérative du point de vue de Viège. Après un rebond sur Ritz, on a tout simplement laissé trop de liberté à Altorfer, le joueur de Kloten.

Au milieu de la rencontre, le jeu n'a pas changé, Kloten était clairement supérieur sur le plan du jeu, mais le HC Viège a essayé de s'opposer par tous les moyens. Après une pénalité sifflée de manière mesquine à la 27e minute, les Haut-Valaisans ont encaisser un deuxième but en infériorité numérique. Mais les joueurs de Viège n'ont pas baissé les bras et ont résisté par la suite avec un jeu physique plus dur. Mais dans l'ensemble, le HC Viège n'a pu se procurer que peu d'occasions de but dans ce tiers. Vers la fin du tiers, les visiteurs ont réussi à porter le score à 1:3, ce qui a donné un nouveau coup au moral des joueurs de Viège.

Dans la dernière partie du match, la résistance de Viège a été définitivement brisée au plus tard après le quatrième but encaissé. Le HC Viège n'a plus rien pu faire et les visiteurs ont pu marquer beaucoup trop facilement. Les joueurs de Kloten n'ont pas reculé et ont finalement remporté une nette victoire 7:1 devant 2560 spectateurs à la Lonza Arena.

Le HC Kloten a montré sans pitié aux joueurs de Viège leurs faiblesses actuelles. Des lacunes dans la construction du jeu, trop de mauvaises passes et une première ligne qui ne convainc pas. Dans cet état d'esprit, le HC Viège ne peut pas jouer les premières places du classement de la Swiss League.

But pour Viège : Dario Burgener
 Meilleur joueur : Dario Burgener