Oliver Heinen au HC Viège jusqu’en 2027

Oliver Heinen rejoint le HC Viège avec effet immédiat avec un contrat jusqu'à la fin de la saison 2026/27 (clause de sortie National League pour le joueur).

Le défenseur d'1m83 a disputé 164 matchs de National League avec le HC Davos (13 points) et 47 matchs de Swiss League (11 points) au cours des 6 dernières saisons, la plupart la saison dernière pour son club formateur, le HC VIège.

Le Haut-Valaisan de 23 ans a parcouru tous les niveaux juniors jusqu'aux U20 à Viège, puis en 2016 il a rejoint le HCD où il a célébré ses débuts en National League en 2018 à l'âge de 18 ans. Heinen n'a jamais caché son lien avec le HC Viège et le Haut-Valais. En tant que joueur jeune mais au bénéfice de passablement d’expéirence, il s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’avenir durable souhaitée par le club. Après Robin Perren, qui est l'un des plus jeunes joueurs à évoluer en Swiss League, c’est un autre joueur local talentueux qui s'est engagé sur le long terme dans son club de formation. Le HC Viège se réjouit du retour d'Oli à Viège et lui souhaite la bienvenue.

Citations

Heinz Ehlers: «Nous avons suivi Oliver Heinen et l'avons scouté de manière intensive. Nous sommes convaincus qu’il nous aidera dans le développement de l’équipe. Il apporte ce dont nous avons besoin: un excellent patineur, un bon gabarit, solide défensivement et une bonne première passe. C’est aussi un joueur local avec beaucoup de passion pour son club.»

Oliver Heinen: «J'ai appris à jouer au hockey sur glace ici à Viège. Je suis heureux de pouvoir à nouveau évoluer avec le HC Viège.»

Alexander Zalewski prolonge prématurément à Viège

Alexander Zalewski, 35 ans, a quitté la KHL pour le HC Viège cet été et constitue un élément important de l'équipe d'entraîneurs où, en plus de diriger l'équipe des gardiens de but, il agit également en tant qu'entraîneur vidéo. Il est considéré comme un « grand travailleur tenace et aux multiples facettes » dont l’engagement soutenu portera ses fruits à l’avenir. L'Israélien était entraîneur des gardiens en KHL (Sotchi et Vladivostok) depuis cinq saisons. Le HC Viège se réjouit de prolonger la collaboration avec Alexander pour une autre année (saison 2024/25).