Prise de position du HC Viège suite aux la décisions du Conseil d’Etat Valaisan

Le HC Viège prend connaissance des décisions du Conseil d’Etat Valaisan de ce jour. Le club a toujours donné une importance centrale à la situation épidémiologique ainsi qu’à la santé de la population, de ses visiteurs ainsi que de ses collaborateurs.  Début octobre 2020, le concept sanitaire du HC Viège a été homologué par le Canton du Valais.

A l’image des autres clubs de football et de hockey sur glace des deux premières divisions respectives, le HC Viège n’a pas connu de problème d’application de ces nouvelles directives. Ce aussi grâce à des mesures sanitaires au dessus de la norme en comparaison aux mesures demandées à la population dans la vie de tous les jours. Ces mesures ont passablement affecté les budgets des clubs dans une période économique difficile.

Le HC Viège prend acte que les clubs n’ont pas été consultés afin de discuter de l’application de nouvelles mesures. Les dégâts économiques, sociaux et entrepreneuriaux  menacent le club dans son existence. Ainsi la centaine d’emplois, la valeur ajoutée régionale (plusieurs fois le budget du club) ainsi que la suite du championnat sont directement menacés. Le HC Viège se voit «victime» d’une situation devenue incontrôlable et se pose la question de l’importance et de la considération du sport de compétition dans le Canton du Valais.

Suite à donner
La famille du HC Viège avec ses partenaires, bénévoles, abonnés et collaborateurs sera informée ces prochains jours et après consultation de Swiss Ice Hockey, des conséquences des décisions de l’Etat du Valais.