Réhabilitation réussie au moins sur le plan des points

Après sa défaite dans le derby, le HC Viège se devait de ne pas faire de faux pas contre les Ticino Rockets.

Au début, les Viègeois ont eu beaucoup de mal à se défaire de leur incertitude et à entrer dans le match. Ils ont commis à plusieurs reprises des erreurs défensives inutiles, ce qui a parfois empêché le jeu de se développer. Pendant longtemps, on n'a vu des deux côtés que des efforts isolés. Cela a changé grâce à une irrésistible course en solo de Jake Virtanen et à sa magnifique conclusion, seul devant le gardien tessinois. Malheureusement, cette action solitaire n'a apporté que peu de stabilité et de sécurité au HC Viège. Au cours du premier tiers-temps, c'est Adrian Lauper, qui a fait ses preuves en LNA, qui a obtenu l’égalisationpour ses couleurs. Felix Scheel, d'un tir puissant, a permis aux siens de mener 2:1 à la pause.
 
En deuxième période, les joueurs de Viège ont un peu mieux maîtrisé le jeu et ont réussi à se débarrasser de leur nervosité. Après à peine une minute, c'est Mäder qui a réussi à prendre pour la première fois deux buts d'avance, et après la réduction du score tessinoise, c'est Weisskopf qui a marqué le 4:2. En raison de deux pénalités successives, les joueurs de Viège ont dû jouer à trois contre cinq. Juste au moment où la première pénalité expirait, les Tessinois ont pu réduire le score à 4:3 à la pause.
 
Les HCB Ticino Rockets ont mieux abordé le dernier tiers-temps. Après une bonne minute déjà, ils ont pu égaliser et quelques tours d'horloge plus tard, le meilleur buteur Hedlund était responsable de la première avance avec son deuxième but de la soirée. Mais les Viègeois n'ont pas baissé les bras et sont parvenus à égaliser sur la plus belle attaque de la soirée grâce à Dominic Forget. À trois minutes de la fin, le capitaine Raphael Kuonen a assuré la victoire. Les joueurs de Viège se sont retrouvés sous pression dans les dernières minutes, mais ils n'ont pas laissé les trois points leur échapper.
 
Dans l'ensemble, les joueurs de Viège n'ont certainement pas fait preuve d'une grande maîtrise, mais ils ont enfin empoché les trois points.
 
Buts: Virtanen, Scheel, Weisskopf, Mäder, Forget, Kuonen
Meilleur joueur: Virtanen
 
 
Reto Werlen

Retour