Trois points importants restent dans le Haut-Valais

Si l'EVZ Academy fait ses adieux à la Swiss League la saison prochaine, ce n'est certainement pas la plus mauvaise équipe qui disparaîtra. Cette équipe recèle beaucoup de talent et de potentiel. Le HC Viège en a fait l'expérience.

Bien que les Viègeois aient mené le jeu de manière plus fine, ils n'ont jamais pu distancer leur adversaire de manière décisive. Dans le premier tiers-temps, les joueurs de Viège ont pu rentrer aux vestiaires avec un avantage de 2:1. Niklas Olausson a été à l'origine des deux buts. Il débordait de joie de jouer et était un pilier important du HC Viège.

Le deuxième tiers-temps a été à l'image de la saison précédente. L'équipe locale a alterné les hauts et les bas. Les efforts ont toujours été réduits à néant par des erreurs individuelles. Cela a incité l'entraîneur Daniel Wobmann à mélanger les lignes pour les 20 dernières minutes. Cela a eu un effet positif au moins sur le plan de l'intensité. Mais malheureusement pas sur le score. Les Zougois ont encore une fois tenté avec véhémence d'égaliser. Mais les Viègeois ont réduit à néant tous les efforts de leurs adversaires grâce à une performance combative impeccable, un bon comportement défensif et un Reto Lory en grande forme.

Après une longue pause pour cause de blessure, le défenseur Lorenz Kienzle est entré en jeu pour la première fois. Son manque de pratique était visible, mais il sera sans aucun doute un atout pour la largeur de l'arrière-garde.

Pour le HC Viège une série de matchs contre des adversaires de la première partie du classement va maintenant commencer. Un avant-goût des playoffs.

Best Player: Olausson

Reto Werlen