Un début d'année réussi

Le HC Viège a gagné 3-0 contre le HC Thurgovie à la Lonza Arena devant près de 2'500 spectateurs. Avec trois buts, le Canadien Gary Nunn a été le grand gagnant du match.

Dans le premier tiers-temps, c'est clairement l'équipe de Viège qui a donné le ton. Ils se sont régulièrement approchés dangereusement de la cage adverse, mais l'efficacité de ces occasions de but laissait à désirer. Ce n'est qu'à la 16e minute que Gary Nunn a pu rompre le charme avec son 13e but de la saison. Il a marqué le 1:0 d'une belle performance individuelle à travers la patinoire, puis d'une conclusion bien placée. Comme les Haut-Valaisans ont également fait preuve d'une bonne performance défensive et ont fait le ménage dans leur propre slot, les visiteurs de Suisse orientale n'ont eu droit qu'à un seul tir au but dans les 20 premières minutes.

Dans le deuxième acte, le HC Thurgovie s'est certes mieux comporté, mais le HC Viège n'a pas fait de faute défensive et n'a laissé que peu de possibilités de conclure aux Thurgoviens. Offensivement, le HC Bienne a pu donner des coups d'épée dans l'eau et, avec une meilleure exploitation des chances, il aurait pu faire basculer le match plus tôt dans la direction souhaitée.

C'est avec cette courte avance de 1 à 0 que le troisième tiers-temps a commencé. La situation était la même que lors des deux premières périodes de jeu. Défensivement, les joueurs de Viège avaient tout sous contrôle et menaient la vie dure aux visiteurs grâce à un forechecking agressif. Offensivement, ils ont été plus actifs que les visiteurs et lorsque Gary Nunn a marqué le 2:0 à sept minutes de la fin, la partie semblait définitivement terminée. Peu avant la fin, Thurgovie a encore tout tenté et a retiré son gardien du jeu. Mais cela n'a pas été récompensé. C'était définitivement la soirée de Garry Nunn, quand il en a rajouté une couche avec le 3:0 dans la cage vide.

La performance du HC Viège a été solide dans l'ensemble, sauf en powerplay où il est resté une fois de plus inefficace. Cette victoire à domicile, qui marque le début de la nouvelle année, donne toutefois confiance pour le duel au sommet de samedi à Winterthour.

Buts: trois fois Gary Nunn
Meilleur joueur: Gary Nunn