Un début de saison à moitié réussi

Devant un peu plus de 3000 spectateurs, le HC Sierre a infligé au HC Viège une défaite sensible à domicile (3-4) après prolongation dans un match intense et varié.

Les Valaisans ont mieux commencé le match et n'ont laissé que peu d'espace et de possibilités de développement au HC Viège. Le forechecking des visiteurs était trop intense. Malgré leur supériorité visuelle, les visiteurs n'ont toutefois pas obtenu un grand nombre d'occasions de but. Lorsque les choses se gâtaient, le gardien Müller constituait un rempart infranchissable. Après la moitié du premier tiers-temps, les joueurs de Viège sont entrés dans le jeu et se sont présentés plus souvent devant le but sierrois. À la 13e minute de jeu, c'est Simon Wüest qui a donné l'avantage aux maîtres du terrain avec 1:0. C'est également le résultat à la pause.

Dans le deuxième tiers-temps, les joueurs de Viège ont pris le jeu en main et se sont créés plusieurs occasions de grande valeur. Wüest et Kuonen ont à nouveau permis à Viège de marquer deux buts supplémentaires. La défense était plus solide qu'au premier tiers-temps et le gardien Müller était un véritable mur. Après la performance du tiers médian et avec l'avance de trois buts, peu de spectateurs dans la Lonza Arena ont cru à un revirement. Probablement pas non plus les joueurs de Viège. Il n'y a pas d'autre explication à la fébrilité qui a marqué les premières minutes du dernier tiers-temps. Le manque de concentration et la nonchalance ont permis à l'adversaire de revenir dans le match. Le but de 3:1 en était la conséquence logique. Lorsque le gardien Müller a fait pour une fois mauvaise figure, le HC Sierre était définitivement de retour dans le jeu. L'entraîneur Heinz Ehlers s'est vu contraint de prendre un temps mort, ce qui a d'abord fait son effet. Mais les visiteurs ont profité d'une situation de supériorité numérique à six minutes de la fin du temps réglementaire et c'en était fini de l'avance de 3:0. Deux minutes avant la fin du match, le HC Viège a encore eu la possibilité de jouer en supériorité numérique, mais il n'a pas pu forcer la décision. Et c'est ainsi que s'est déroulée la première prolongation de la saison, dans laquelle le HC Sierre a eu la meilleure fin.

Pour le HC Viège, le début de saison a commencé par une déception. On a certes fait beaucoup de choses correctement, mais on a échoué sur quelques détails. La performance globale a toutefois été très solide et laisse entrevoir le potentiel de l'équipe. Elle pourra le démontrer dès samedi contre Thurgovie.

Buts: 2 fois Wüest, Kuonen

Rapport: Reto Werlen