Une belle performance pas assez récompensée

Le HC Viège a de nouveau perdu un match par un seul but d'écart. Cette fois-ci contre le EHC Olten par 2:3 après prolongation.

Dès le début, l'équipe locale a montré qu'elle voulait absolument gagner le match d'aujourd'hui. C'est ainsi que l'équipe a littéralement mis l'adversaire au pied du mur durant les 20 premières minutes de jeu. Les Oltenois n'ont rien pu faire contre les Viègeois. Viège était plus rapide, plus précis et plus agressif. Les visiteurs ont pu remercier leur gardien et le manque de finition de Viège de ne pas avoir été menés de manière décisive après les 20 premières minutes de jeu. Le HC Viège n'a pas réussi à convertir sa part de jeu en buts. Seul Garry Nunn a marqué à la 20e minute en supériorité numérique pour ouvrir le score de manière méritée.

Le nouvel entraîneur d'Olten, Gary Sheehan, a montré à ses joueurs pendant la première pause ce qu'il fallait faire et leur a fait comprendre qu'il n'y avait rien à faire ce soir à la Lonza Arena avec un jeu aussi passif. Les visiteurs sont donc sortis transformés des vestiaires. La première moitié du deuxième tiers-temps était clairement à l'avantage d'Olten. Ils ont pu conclure deux fois avec succès et prendre l'avantage. Le HC Viège s'est ensuite repris et a pu équilibrer le jeu.

Dans le dernier tiers-temps, les joueurs de Viège se sont également efforcés d'égaliser. Bien qu'ils aient eu de nombreuses occasions de marquer et qu'ils aient à nouveau eu plus de temps de jeu que leurs adversaires, il a fallu attendre la 59e minute de jeu pour que Fadri Riatsch marque l'égalisation méritée et acclamée. A ce moment-là, le gardien Müller a cédé sa place à un sixième joueur.

La prolongation a montré à quel point la chance et la malchance sont proches. Tout d'abord, le quatuor d'arbitres n'a pas réussi à prononcer une pénalité contre les joueurs d'Olten. Puis, dans la foulée, les visiteurs ont porté le "coup de grâce" et emporté le deuxième point du Haut-Valais.

Après ce match, la situation des Viègeois ne s'améliore pas. Ils sont toujours en dessous de la barre. La manière dont s'est déroulé le match d'aujourd'hui est toutefois porteuse d'espoir.

Buts: Garry Nunn, Fadri Riatsch
Meilleur joueur: Fadri Riatsch