Une fois de plus, un nombre de buts insuffisant
Le HC Viège a perdu à domicile un match mené rapidement et intensément contre le HC Bâle par 3:4 après prolongation. Une fois de plus, le club n'a pas réussi à marquer ses propres buts.
Une fois de plus, un nombre de buts insuffisant
Après la défaite décevante contre les GCK Lions, les joueurs de Viège voulaient se racheter. Ils ont donc pris le sceptre en main dès le début. Quelques secondes s'étaient écoulées et Marchon se présentait déjà seul devant le but bâlois. Malheureusement, il n'a pas pu marquer l'ouverture du score. Marchon a remplacé Sandro Forrer dans la première formation. Sinon, il n'y a pas eu de changement du côté de Viège. La phase de départ s'est poursuivie de la même manière. Le HC Viège a mené le jeu de bout en bout et aurait déjà dû mener 3-0 après deux minutes de jeu. Comme seul Muggli a réussi, le score n'était que de 1:0 après une belle série de passes. À la 15e minute de jeu, un joueur de Viège a dû se rendre pour la première fois sur le banc des pénalités. Ce ne sont toutefois pas les visiteurs qui ont eu des chances, mais les Viègeois. Wüest a pu conclure une contre-attaque en infériorité numérique pour le 2:0. Tout semblait se dérouler dans l'ordre. Mais malheureusement, ce n'était qu'une impression. En l'espace de 90 secondes, les Bâlois ont réussi à égaliser à deux reprises avant la fin du tiers-temps. Même si les buts étaient joliment construits, il faut reconnaître que les joueurs de Viège ont laissé trop d'espace à leurs adversaires.
Le deuxième tiers-temps s'est déroulé comme le premier. Les joueurs de Viège ont maîtrisé l'adversaire et le jeu et se sont créés de bonnes occasions de but. Mais seul Pezzullo, qui s'est bien intégré à l'attaque, a pu marquer un but. Pendant tout le tiers, on n'a pas eu l'impression que les Bâlois pouvaient prendre le dessus. Une minute avant la fin du tiers, Nilsson est allé sur le banc des pénalités. Les Bâlois ne se sont pas fait prier et ont égalisé une nouvelle fois.
La dernière période de jeu n'avait certes pas le même rythme que les deux premières, mais la configuration du jeu n'a pas beaucoup changé. Les joueurs de Viège ont eu le dessus, mais n'ont pas pu profiter de leurs avantages ludiques. C'est ainsi que la prolongation a eu lieu. Là aussi, le HC Viège aurait dû décider de la partie. Mais à une demi-minute de la fin, ce sont les visiteurs qui ont profité sans pitié d'une erreur de la défense de Viège pour marquer l'overtime - winner.
Le HC Viège a de nouveau perdu un match parce qu'il n'a pas fait preuve de suffisamment de sang-froid en attaque.
Buts : Joël Marchon, Simon Wüest, Rocco Pezzullo
Meilleur joueur : Simon Wüest
Images : Astrid Schaffner
Compte rendu du match : Reto Werlen