Valais-Wallis Future U20 Top jusqu'à présent souverain dans les playoffs

Le prochain match à domicile du dimanche 19 février 2023 pourrait déjà signifier la qualification pour les demi-finales pour cette équipe. Dès 17 heures, les jeunes adultes joueront dans la Lonza Arena et montreront leur meilleur hockey sur glace. L'entrée est gratuite pour le public et l'ambiance dans la salle est également assurée.

Pas moins de 103 kilomètres séparent les domiciles des joueurs de Valais-Wallis Future les plus éloignés. 103 kilomètres et pourtant un objectif commun: le championnat de hockey sur glace des M20 Top. Plus de 30 joueurs ont déjà été sélectionnés cette saison et ont contribué au succès actuel. Mais les joueurs ne pourront pas profiter longtemps de leur succès, car c'est l'heure des playoffs. 

Après avoir remporté 29 des 36 matches du premier tour, les U20 Top ont remporté le championnat régulier. Maintenant, le championnat recommence complètement avec les playoffs. Les playoffs écrivent leurs propres lois et ce qui était valable avant n'est plus valable et en partie même plus vrai. Les joueurs du Top M20 ne veulent cependant pas de nouvelles lois ou règles, ils veulent continuer à dominer le championnat et se faire nommer champions suisses du Top M20 2022/2023. Pour cela, il leur faudra d'abord remporter trois victoires contre le HC Coire en quart de finale, en mode "best of five". 

Mercredi soir, les Grisons ont été renvoyés chez eux par un score de 6 à 2. Le premier tiers-temps était encore équilibré, une certaine nervosité était tout à fait perceptible sur et en dehors de la glace. A partir de la 20e minute, le rythme et la précision des passes se sont accélérés, ce qui a permis au résultat de devenir rapidement plus positif et aux joueurs de Valais Wallis Future d'atteindre la 2e pause du tiers avec une avance confortable de 5:2. Dans la dernière période, ils n'ont plus rien laissé passer et la première victoire était sous toit, ce qui ne signifie pas pour autant que le quart de finale contre le HC Coire sera une sinécure. Les joueurs de Valais-Wallis Future doivent rester concentrés sur les prochains matchs. 

Comme la plupart des joueurs sont sur la glace depuis environ 14 ans, qu'ils ont effectué d'innombrables heures d'entraînement, ils connaissent eux-mêmes parfaitement l'importance de la concentration, de l'entraînement, de la récupération et de la préparation. Du haut de leurs 17-20 ans, ils se montrent déjà très adultes sur et en dehors de la glace et pourraient tout à fait convaincre en tant que professionnels à part entière. Avec le Valais-Wallis Future U20 Top, le (Haut) Valais dispose d'une équipe locale qui se fait remarquer dans toute la Suisse et qui peut tout à fait assurer un exploit lors des playoffs 2022/2023. 
 

 

Retour