Victoire de Viège à domicile après la pause Corona

Malgré une nette supériorité, le HC Viège a longtemps eu du mal devant son public et ne s'est finalement imposé que dans les prolongations contre les HCB Ticino Rockets par 4:3.

Après la pause de 18 jours en Corona, les Viègeois ont clairement dominé le jeu. La statistique des tirs au but après 40 minutes de jeu le prouve : 41 tirs au but contre 10. La majorité de ces tirs au but ont été tirés depuis l’extérieur du slot et n'ont pas posé trop de problèmes au gardien visiteur. Malgré cela, les joueurs de Viège ont pu se procurer plusieurs occasions nettes et auraient pu faire basculer le match dans le bon sens dès le début si les chances avaient été mieux exploitées. Mais les hommes de Daniel Wobmann ont longtemps eu du mal à se défaire de la défense des visiteurs et ont même été menés en infériorité numérique à la 29e minute. Mais le HC Viège a réussi à égaliser dans la foulée par Haas. Par la suite, les Haut-Valaisans ont continué à appuyer sur le tempo et ont pu exploiter leur première possibilité de powerplay à la 37e minute pour mener 2:1.

Le début de la troisième période n'a pas non plus changé le cours du jeu. Les joueurs de Viège étaient aux commandes et ont pu marquer un nouveau but à la 47e minute. Mais après ce but, on a eu l'impression que le HC Viège reculait d'un cran. Il n'y a pas d'autre explication à la perte inutile de puck par Viège dans la zone médiane, que les visiteurs tessinois ont rapidement exploitée pour marquer leur deuxième but. Viège a semblé de plus en plus passif et a été puni pour cela. Environ deux minutes avant la fin du tiers, les Ticino Rockets ont réussi à égaliser et ont ainsi pu se sauver en prolongation.

La prolongation a été un échange ouvert, les deux équipes ayant le but de la victoire au bout de la canne. Alors que la plupart des 2'213 spectateurs de la Lonza Arena s'attendaient déjà à une séance de tirs au but, Klasen a réussi à s'imposer grâce à un sursaut d'énergie et à jouer devant le but pour Kuonen, qui a tout de même pu marquer le Game-Winning-Goal une seconde avant la fin de la prolongation.

Finalement, c'est un point perdu en raison de la nette supériorité de certaines phases. Avec une meilleure exploitation des chances, le HC Viège aurait dû gagner ce match plus tôt.

Buts pour Viège : 3x Kuonen et 1x Haas
Meilleur joueur : Marco Lütolf et Giona Bionda