Victoire méritée 3:1 contre le HC Winterthur

Une fois de plus, le HC Viège s'est retrouvé face à un match à six points. Cette fois-ci, ils ont réussi à s'imposer 3:1 à domicile

Bien que le début de match ait été assez décousu, les locaux ont plus ou moins maîtrisé leur adversaire pendant les premières minutes. Les joueurs de Viège n'ont certes pas eu d'occasions de but de grande envergure, mais ils étaient majoritairement en possession du puck. Tout a changé lorsqu'ils ont perdu le puck par négligence à la ligne bleue adverse. Le meilleur marqueur de Winterthur, Lawrence, ne s'est pas fait prier deux fois et a battu le gardien Müller de manière souveraine en un contre un. Dans les minutes restantes du premier tiers, les joueurs de Viège n'étaient plus en mesure d'imposer leur jeu à l'adversaire et de renverser le résultat.

Pendant longtemps, le déroulement du match n'a pas été meilleur dans le deuxième tiers-temps. À la 27e minute de jeu, c'est Garry Nunn qui a marqué, comme à son habitude, un but magnifique et éminemment important. Quelques minutes plus tard, Finn Fuchs a fait de même et a permis au HC Viège de prendre l'avantage pour la première fois. C'est sur cette courte avance que les deux équipes sont allées à la deuxième pause.

Dans le dernier tiers-temps, les joueurs de Viège ont souvent laissé échapper inutilement une avance lors des matches précédents. Ce soir, ce n'était pas le cas. Les joueurs de Viège ont enfin pu imposer leur jeu à l'adversaire et ont fait davantage de forechecking. Le troisième but de Gähler a définitivement donné à l'équipe locale l'assurance nécessaire. Malgré plusieurs occasions de but de grande valeur, ils n'ont malheureusement pas été en mesure de décider du match avant la fin. Dans l'ensemble, on ne risquait plus de laisser filer les trois points. Ce n'est que dans les deux dernières minutes de jeu, lorsque l'adversaire a remplacé le gardien par un sixième joueur de champ, que l'on a couru le risque d'encaisser encore un but. Mais en unissant leurs forces et avec la chance nécessaire, les points importants ont pu être empochés.

Dans l'ensemble, le HC Viège, qui a pu annoncer cet après-midi l'engagement de Yannick Brüschweiler, a été un vainqueur méritant. Grâce à cette victoire, le retard sur l'adversaire du jour est de cinq points au lieu de onze. Un élément qui pourrait être décisif dans le décompte final. Dans deux jours déjà, le match se poursuivra avec un autre match capital contre le HCV Martigny dans sa Lonza Arena. Avant cela, les joueurs de Viège pourront savourer un Grittibänz demain soir au lieu de sentir la canne.

Buts: Garry Nunn, Finn Fuchs, Jordan Gähler
Meilleur joueur: Finn Fuchs