Victoire méritée dans le derby

Le HC Viège a pu confirmer sa performance contre le HC Winterthour et s'est imposé devant son public contre le HCV Martigny de justesse et après avoir tremblé dans les dernières minutes, mais globalement de manière méritée par 4:2.

Bien qu'aucun but n'ait été marqué dans le tiers initial et que les occasions de but aient été plutôt rares, les joueurs de Viège ont également maîtrisé la situation durant les 20 premières minutes de jeu. Dès le début, on sentait que le HC Viège voulait se rattraper et confirmer sa victoire contre le HC Winterthour. Malgré cela, les deux équipes sont allées à la première pause sans marquer de but.

En principe, la configuration du jeu n'a pas changé au deuxième tiers-temps. Seulement, les attaques rapides des joueurs de Viège leur ont permis d'obtenir d'excellentes occasions de but. Mais elles n'ont pas été exploitées jusqu'à la 26e minute de jeu. C'est alors que Jacob Nilsson a pu conclure avec succès une situation de supériorité numérique grâce à un service intelligent de Wüest. Les locaux ont continué à se battre après l'ouverture du score et se sont créés de nombreuses occasions de but. L'important 2:0 de Burgener n'est pas à classer dans la catégorie "beau", mais il reflète le déroulement du match en termes de résultat. Dans les dernières secondes de jeu, c'est Brüschweiler qui a pu marquer son premier but sous le maillot de Viège. C'est donc avec une avance rassurante de 3:0 que le dernier tiers a été abordé.

Les visiteurs du Bas-Valais ont tout mis en œuvre dans les 20 dernières minutes de jeu, et les Viègeois ont agi plutôt prudemment. À la 50e minute de jeu, c'est l'ex-Visan Makai Holdener qui a marqué le premier but du HCV Martigny. Lorsque le but a été marqué peu après, Heinz Ehlers en a eu assez et a pris un temps mort. Cette mesure a définitivement calmé le jeu de Viège. Lorsque l'équipe a pu évoluer en supériorité numérique à cinq minutes de la fin, la décision semblait proche. Mais à part deux buts en aluminium de Nunn et Nilsson, rien n'est sorti de cette situation pour les joueurs de Viège. Les dernières minutes de jeu promettaient donc encore une fois du suspense. L'adversaire du Bas-Valais a sorti son gardien deux bonnes minutes avant la fin. Après quelques secondes déjà, Yannick Brüschweiler a pu en profiter pour marquer son deuxième but et cimenter le résultat final.

Le HC Viège peut ainsi confirmer sa tendance positive et gagner des points importants contre un adversaire direct dans la lutte pour le maintien. Les Viègeois ont livré la bataille pour la fameuse ligne, il faudra maintenant affronter demain les candidats directs à la victoire.

Buts: 2 x Yannick Brühschweiler, Jacob Nilsson, Dario Burgener
Meilleur joueur: Jordan Gähler