Victoire obligatoire importante

Le match à la Lonza Arena a été marqué par beaucoup de crispation et peu de classe. Mais finalement, compte tenu de la situation actuelle au classement, seule la victoire et les trois points comptent pour les Viègeois.

Les premières minutes de jeu ont été mouvementées et les passes ratées se sont multipliées de part et d'autre. Le HC Viège n'a pas réussi à imposer son dictat à la lanterne rouge du classement. Les Haut-Valaisans ont tout de même ouvert le score après une dizaine de minutes par le capitaine Kuonen. Celui-ci a réagi le plus vite possible après un rebond et a marqué du revers de la main. Mais au lieu que ce but donne de l'assurance à l'équipe de Heinz Ehlers, celle-ci a de nouveau perdu l'avantage après seulement une minute. Bellinzone a égalisé par Dufey. Lors de ce but, l'arrière-garde de Viège n'a pas eu l'air bien du tout.

Le début du tiers médian a ressemblé au début du tiers. Beaucoup de mauvaises passes et pas de construction de jeu soignée. Les joueurs de Viège se sont trop laissés bousculer et beaucoup de choses se sont passées sur les côtés. De plus, les Haut-Valaisans ont même dû faire appel à la chance après un but sur le poteau des visiteurs. Trois bonnes minutes avant la fin de la troisième période, le défenseur de Viège Heinen a marqué de manière remarquable pour mener 2:1. Ce but est certainement arrivé à un moment important du point de vue psychologique.

Le début de la troisième période a été incompréhensible. Les visiteurs du Tessin sont sortis de la cabine avec plus d'enthousiasme et ont pu prendre l'avantage. Dans cette phase, ils ont pu compter sur un gardien de but solide, Müller, qui a annihilé les chances de but des Rockets. La décision dans ce duel de la cave est tombée à environ sept minutes de la fin, lorsque Lutz a été oublié dans le slot et a pu marquer le premier avantage de deux buts pour les Viègeois. Par la suite, le HC Viège n'a plus rien laissé passer et le résultat final a été de 3:1.

L'équipe a montré qu'elle acceptait le combat et qu'elle était intacte. Le HC Viège n'a pas réussi à dominer ni à convaincre. Au final, il s'agit d'une victoire obligatoire et de trois points importants dans la lutte pour les playoffs. Grâce à cette victoire, les Haut-Valaisans ont réduit leur retard sur la barre à 7 points. Deux fois Martigny et une fois Winterthour attendent maintenant les Viègeois. Il s'agit de trois matchs capitaux pour l'équipe de Heinz Ehlers.

Buts: Raphael Kuonen, Oliver Heinen, Tim Lutz
Meilleur joueur: Tim Lutz