Victoire sans discussion et devoir rempli

Après deux prestations plutôt faibles, le HC Viège se devait d'affronter la lanterne rouge. Avec une victoire 5:0, le HC Bienne a réussi à se hisser au-dessus de la barre. Une bonne nouvelle avait déjà été annoncée avant le match.

Après une longue pause due à une blessure, Evguenï Chiriayev était de retour dans le line up. Il a très bien fait son travail dans la ligne avec Ritz et Riatsch et a montré qu'il pouvait être un soutien important pour le HC Viège.

Le début du match a été assez animé des deux côtés. Du fait que les Viègeois ont toujours laissé des espaces libres aux Tessinois, il y a eu de nombreuses occasions de but de grande valeur des deux côtés. La situation n'a changé qu'après six minutes de jeu, lorsque Lutz et Kuonen ont pu mener un formidable contre. Ce dernier a marqué l'ouverture du score 1:0 pour les maîtres du jeu. C'est Raphael Kuonen qui a pu marquer le 2:0 dans le tiers initial. Les joueurs de Viège ont pu montrer qu'ils avaient plus de substance et de classe dans leurs rangs. Au deuxième tiers, on n'a jamais eu l'impression que le HC Viège risquait de perdre le match. C'est Nilsson qui, à deux reprises, a donné l'avantage à ses couleurs en menant 4:0. Un résultat qui correspond parfaitement à ce qui a été montré après deux tiers-temps.

Dans le dernier tiers-temps, il s'agissait en premier lieu de consolider le résultat et en second lieu de permettre au gardien Müller de réaliser un shutout. Les deux objectifs ont été atteints. Chiriayev a pu profiter d'une belle combinaison de passes en supériorité numérique pour obtenir le résultat final de 5:0. L'entraîneur Heinz Ehlers l'a fait jouer à chaque fois en powerplay et l'a remercié par une performance remarquable. Dans l'ensemble, le HC Viège a mérité sa victoire contre la lanterne rouge et a ainsi regagné un peu de crédit devant son public.

Buts: 2 fois Raphael Kuonen, 2 fois Jacob Nilsson, 1 fois Evguenï Chiriajev.
Meilleur joueur: Raphael Kuonen
Rapport: Reto Werlen