Viège engage deux Lakers

Viège débutera la saison 2024/25 avec un nouveau duo de gardiens. Outre le talentueux gardien de l'équipe nationale U20 Alessio Beglieri (contrat pour la saison 2024/25), qui, en ¼ de finale de la Coupe du monde, a dégouté la Suède, future vice-championne du monde, jusque dans les prolongations, Robin Meyer rejoint le Haut-Valais pour deux ans.

Bienvenue à Robin Meyer

Formé à l'Academy de Zoug, le joueur de 23 ans a disputé 25 matches de National League avec les Rapperswil-Jona Lakers au cours des deux dernières années. Cette saison, il a également été un énorme soutien lors de ses 10 matchs avec le EHC Winterthur (licence B) (7 victoires et un taux de d’arrêt de près de 94%). Le HC Viège poursuit donc la voie qu'il a empruntée avec succès lors de la première demi-finale depuis quatre (ou dix) ans et mise sur un duo de gardiens jeunes, talentueux et affamés. Robin et Alessio seront entraînés par Alexander Zalewsky, qui a déjà fait un excellent travail avec Stefan Müller au poste de gardien de but cette saison. Le HC Viège remercie Stefan Müller pour son engagement sur et en dehors de la glace au cours de la saison passée et lui souhaite bonne chance pour son avenir sportif et privé.

Tim Grossniklaus reste un joueur du HC Viège

Tim Grossniklaus (29 ans) continuera à évoluer pour les Haut-Valaisans lors de la saison 2024/25. Le solide défenseur a intégré le contingent de Viège en janvier. Ces dernières années, Grossniklaus a joué 241 matchs de National League, pour le SCB (vainqueur de la Coupe 2015), le HCD, Genève-Servette, les SCL Tigers ainsi que les Rapperswil-Jona Lakers (28 points). En Swiss League (222 matchs, 67 points), il a joué pour Olten (meilleure statistique +/- de la ligue en 2018/19), Kloten et dernièrement Viège. Tim est considéré comme un joueur complet et s'est déjà parfaitement intégré à Viège. Ses compétences sociales correspondent à la structure saine de l'équipe, qui s'exprime depuis la saison dernière par un fort esprit d'équipe que le club continue d'entretenir. Avec lui et le jeune Laldner Oliver Heinen de Lalden (23 ans), la défense de Viège a déjà pu être renforcée au cours de la saison passée et complétée par une grande expérience de la National League.

Foto: Tom Oswald, www.tomoswald.ch