Viège engage Tim Lutz

Le HC Viège a engagé l’ailier gauche Tim Lutz. Le double national germano-suisse de 22 ans évoluait depuis deux saisons en DEL allemande avec les Fischtown Penguins.

Après avoir suivi ses classes aux Rapperswil-Jona Lakers, Tim Lutz continuait sa formation en Allemagne (Mannheim) avant de rejoindre le HC Davos. Agé alors de 18 ans, il jouait principalement en U20 élite, avec quelques apparitions en première équipe et des « piges » avec le club partenaire Ticino Rockets. Membre des formations nationales juniors d’Allemagne, le jeune attaquant était déjà en discussions avec Viège afin de rejoindre l’équipe durant les séries finales de la saison écoulée. Le transfert a finalement abouti pour la nouvelle saison. Au sein du contingent des Fischtown Pinguins, il évoluait entre autre avec Jake Virtanen ainsi que plusieurs internationaux danois sous les ordres du néo entraîneur valaisan Heinz Ehlers.