Viège signe Chris Dodero & Brayden Burke

Le HC Viège engage de suite et jusqu’au terme de la saison Chris Dodero, 26 ans.

L’attaquant (centre/ailier gauche, 75 cm pour 80 kilos) évoluait cette saison avec le club slovène de Olimpija Ljubljana en ICEHL, championnat d’où vient également Alex Caffi. L’américain du nord y était top scorer de son équipe (10 buts et 20 assists en 39 matchs).  Avant cela, il jouait plusieurs saisons en NCAA pour les „American International College“ où il faisait partie du « captain team ». Chris Dodero a été libéré aujourd’hui par son club actuel et sera éligible pour Viège pour le début des playoffs, ce pour autant que le permis de travail puisse être faits en temps voulu.

Brayden Burke de son côté (centre/ailier gauche, 178 cm pour 75 kilos) vient lui directement de AHL où il évolue depuis 6 saisons respectivement pour les Tuscon Roadrunners, les Ontario Rein, les Milwaukee Admirals ainsi que les Manitoba Moose. En 214 matchs de AHL, Burke a réalisé 142 points (48 buts et 94 assists). Il peut évoluer tant au centre que sur l’aile. A 26 ans, il a signé un contrat jusqu’au terme de la saison. Comme Chris Dodero, Brayden Burke sera éligible pour ses nouvelles couleurs une fois les testes physiques et médicaux passés ainsi que le permis de travail reçu.