L'attente touche bientôt à sa fin ! Début de saison à

De justesse mais mérité

« Mille fois essayé, mille fois rien n'est arrivé », c'est à peu près le titre que l'on peut donner au match de Viège contre le HC Winterthour. Il s'agissait plus ou moins d'un match pour un seul but, mais il n'en résulte qu'une victoire 4:3.

Bien que les Viègeois aient ouvert le score dès la quatrième minute de jeu par Tim Muggli, les dix premières minutes de jeu ont été un peu lentes du point de vue des maîtres des lieux. La conséquence a été l'égalisation des visiteurs sur leur premier tir au but. Par la suite, ils sont toutefois entrés dans le jeu et ont régulièrement enfermé leur adversaire dans son tiers de jeu. Malgré de nombreuses occasions, il n'a pas été possible de consolider l'avance.
 
Le jeu n'a pas changé dans la période médiane. Les joueurs de Viège ont eu de nombreuses occasions de marquer, mais ils ont échoué par manque d'efficacité ou à cause du gardien adverse. Seul Marchon a été récompensé en menant 2:1. Ainsi, malgré un rapport de tirs de 33:11 après 40 minutes, le tiers ne s'est terminé que par 2:1.

La dernière période a dû être entamée avec un homme en moins. Mais cette situation d'infériorité numérique a été surmontée sans problème. Ensuite, les choses ont repris en direction des buts de Winterthour. De temps en temps, les joueurs de Viège ont eu de bonnes chances de marquer. Il a toutefois fallu attendre la 48e minute de jeu pour que Nilsson conclue une attaque bien menée par un tir placé et imparable pour le 3:1. Huit minutes avant la fin, le suspense s'est à nouveau inutilement intensifié. Les visiteurs ont pu marquer le but de la victoire sur une contre-attaque. Une minute plus tard, ils ont égalisé à 3:3, ce qui a incité l'entraîneur Gianinazzi à faire une pause. Le défi était de taille, car la victoire était quasiment acquise et avait été perdue en une minute. Mais le HC Viège ne s'est pas laissé décourager et a continué à jouer en direction du but des visiteurs. 93 secondes avant la fin, ses efforts ont été récompensés. Marchon a délivré les rouges et blancs avec un 4:3 bien mérité.

Dans l'ensemble, la performance des joueurs de Viège a été intéressante. Seul le nombre de buts marqués laissait à désirer. Un tel match doit être remporté par cinq buts d'écart.

Buts : 2x Joel Marchon, Tim Muggli, Jacob Nilsson
Meilleur joueur : Joel Marchon

Compte rendu du match : Reto Werlen
Photos : Astrid Schaffner & Logan Boss

Retour