Une victoire sans éclat
Le HC Viège a battu un Winterthour sérieusement décimé par 4 à 1. La victoire n'a jamais été en danger, mais les nombreuses occasions n'ont définitivement pas été assez exploitées.
Une victoire sans éclat
Dès le début, le jeu n'a connu qu'une seule direction. C'est ainsi que l'action s'est déroulée en grande partie dans le tiers des visiteurs. La statistique de tirs de 15:2 après les 20 premières minutes de jeu en dit long. Après quatre minutes, Marchon a ouvert le score et seulement trois minutes plus tard, c'est Schild qui a conclu une belle combinaison en powerplay. Au milieu du tiers initial, les maîtres du terrain ont connu un petit coup de mou. Adam Brodecki est resté couché après une charge avec le genou et n'a plus pu continuer à jouer. Son adversaire a écopé d'une pénalité de cinq minutes avec exclusion résiduelle. Marchon en a profité pour marquer un deuxième but personnel. Lorsqu'un autre joueur de Winterthour a dû passer deux minutes dans la glacière, les joueurs de Viège ont marqué pour la quatrième fois. Le meilleur buteur a marqué ce but à la « manière Forrer ». D'une reprise directe, il n'a laissé aucune chance au gardien. A ce moment-là, on jouait 14:22. Et personne n'aurait pensé que les joueurs de Viège ne marqueraient plus dans les 45 minutes de jeu suivantes.
Les deux tiers sont donc rapidement racontés. Le HC Viège a maîtrisé le jeu et l'adversaire et s'est créé de nombreuses occasions de but. Malheureusement, ces occasions ont été mal gérées et aucun autre but n'a été marqué. Comme l'adversaire décimé était limité sur le plan du jeu, on ne risquait guère d'encaisser plus d'un but. Le gardien Liljequist, qui a été préféré à Markkanen aujourd'hui, a paré les quelques tirs de manière souveraine. La semaine prochaine, les trois derniers matchs de qualification se poursuivront, avant que les playoffs ne commencent dans une semaine, mardi.
A la fin, une nouvelle positive est sortie des vestiaires. Adam Brodecki ne semble pas s'être blessé trop gravement et ne devrait pas être absent. Cela permet de respirer un peu.
Buts : 2x Joel Marchon, Sandro Forrer et Thierry Schild
Best Player : Thierry Schild
Images : Logan Boss
Rapport : Reto Werlen