Le coup de grâce n'a pas eu lieu

Dans un match à six points, le HC Viège n'a pas réussi à décrocher trois points. Il a dû se contenter d'une victoire 3-2 après les tirs au but contre le EHC Winterthour.

Au début du match, les joueurs de Viège étaient beaucoup plus prêts que les visiteurs du canton de Zurich. Les négligences de la défense de Winterthour ont été résolument exploitées et les buts de Gähler et Nilsson leur ont permis de mener rapidement 2 à 0. Même après cette ouverture du score, les joueurs de Viège ont continué à se battre et à se créer de nombreuses occasions. Malheureusement sans succès, ce qui allait se répercuter sur le cours du match.

Dans le deuxième tiers-temps, les visiteurs se sont efforcés de marquer le but de la victoire. L'ancien défenseur de Viège Marc Steiner y est parvenu à la 28e minute, lorsqu'il a pu conclure avec succès une situation de supériorité numérique. Par la suite, les maîtres du terrain, qui étaient un peu tombés en léthargie auparavant, ont repris les choses en main. Malheureusement, sans plus de succès. Le score n'a pas changé jusqu'à la fin du troisième tiers-temps. Comme si de rien n'était, les joueurs de Winterthour ont égalisé grâce à une déviation chanceuse. Par la suite, les joueurs de Viège se sont efforcés de conserver les trois points à la maison. Mais cela ne devait pas être le cas. On en est donc arrivé aux prolongations, au cours desquelles il ne s'est plus rien passé de tangible.

Pour la première fois de la saison, le public a ainsi pu profiter d'une séance de tirs au but. Comme le gardien Müller a fait preuve d'une grande maîtrise et que Nunn et Nilsson ont réussi à marquer, les Viègeois ont obtenu un point supplémentaire. Un point qui pourrait s'avérer très important dans le décompte final.

Mardi déjà, le HC Viège affrontera le HC La Chaux-de-Fonds à la Lonza Arena. Il s'agit d'un autre "match de coupe".

Buts: Jordan Gähler, Jacob Nilsson
Meilleur joueur: Lionel Marchand