Le HC Viège montre du cœur

Le HC Viège s'efforce de faciliter l'accès des personnes handicapées mentales et physiques aux matchs de championnat de la première équipe à la Lonza Arena et de le rendre le plus agréable possible. Pour rendre cela possible, Sarina Trost a développé un projet ou un package dans le cadre d'un mémoire de fin d'études. Lors du lancement, ces personnes sont invitées à assister ä un match avec un repas.

Sarina Trost vit à Ballwil dans le canton de Lucerne et fréquente la 4e année du lycée à l'école cantonale de Seetal. Dans le cadre de sa formation, elle doit apporter une contribution de deux semaines au profit du grand public. À cette fin, elle a demandé de fournir un engagement social dans l'environnement du HC Viège. À cette fin, elle a travaillé pendant une semaine au bureau du HC Viège peu avant Noël pour préparer et mettre au point sa mission. Elle sera de nouveau sur place une semaine entre fin février et début mars pour la mise en place. Ceci après des affectations dans des institutions sociales ainsi que des activités de performance dans des clubs sportifs sont autorisées pour ce travail.

Invitation pour commencer

La force est de constater à maintes reprises que les personnes handicapées physiques ou mentales sont rarement en mesure d'assister à de grands événements sportifs. Le projet de Sarina Trost vise à améliorer cela. Maintenant qu'elle a terminé les travaux préparatoires, toutes les institutions pourraient être contactées afin qu'elles diffusent l'invitation du HC Viège sur leurs plateformes et permettent ainsi au plus grand nombre de personnes handicapées d'assister à un match dans la Lonza Arena. Le HC Viège est généreux et vous accorde l'entrée gratuite. De plus : avant le match, eux et leurs compagnons sont invités à un repas.

Deux matchs disponibles

Les invités peuvent choisir auquel des deux jeux possibles ils souhaitent assister. Vous avez le choix entre le match du mardi 1er mars entre le HC Viège et le HC La Chaux-de-Fonds ou celui du samedi 5 mars entre le HC Viège et les HCB Ticino Rockets. De plus amples informations ainsi que le programme détaillé et le formulaire d'inscription peuvent être consultés et téléchargés sur la page d'accueil du HC Viège, www.ehc-visp.ch . Les inscriptions seront acceptées jusqu'au jeudi 17 février 2022.

Un projet durable

Le projet de Sarina Trost ne doit pas être une affaire ponctuelle. Il est bien sûr important pour vous et pour le HC Viège que les personnes souffrant d'un handicap physique ou mental puissent profiter d'un agréable moment au match dans les années à venir. Dans cette optique, le HC Viège espère un vif intérêt pour cette offre.

(Editeur : Marcel Vogel)

Légende: Sarina Trost lors des travaux préparatoires pour cet engagement social au siège de l'EHC Visp Sport AG.