Covid-19

Lors des événements avec un certificat, il n'y a pas de place assise obligatoire, aucune restriction de capacité. Dans le cadre du règlement d'admission aux grands événements, il est prévu d'accorder un accès général aux enfants et aux jeunes de moins de 16 ans sans certificat Covid. La 2G est obligatoire dans la Ligue suisse et la Ligue nationale depuis le 7 décembre 2021.

INFORMATIONs SUR LE CERTIFICAT COVID

Information Canron Valais

2G ET PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE DANS LA LONZA ARENA

Aux matchs du HC Viège, l'obligation 2G s'applique (vacciné ou guérit).

Dans toute la Lonza Arena, toutes les personnes âgées de 12 ans et plus doivent porter un masque. Il est recommandé aux personnes de moins de 12 ans de porter un masque de protection.

Consommations assises obligatoires

Les places assises sont obligatoires pour la consommation de nourriture et de boissons. Le masque peut être retiré pendant une courte période. Les places assises prévues dans les gastro-localités et au niveau des Food box sont destinées à la consommation. Les spectateurs doivent s'asseoir dans les places debout pendant la consommation.

Seuls les places assises peuvent être utilisés dans le WKB Lounge et le Sportbar. La consommation debout n'est pas autorisée. Si toutes les places sont occupées, une place dans le couloir ou son propre siège en tribune doit être utilisé.

CONTRôLE D'ACCÈS ENTRÉES PRINCIPALES

Il y a un contrôle en 2 étapes aux entrées principales. Avant que le visiteur ne se présente au contrôle des billets ou des abonnements, le certificat Covid et la pièce d'identité sont préalablement vérifiés. Merci de faire la queue avec votre masque et de garder vos distances.

Seulement le QR code officiel sera accepté

Contrôle d’accès entrée VIP
Le contrôle du certificat Covid, de l'ID et du ticket s'effectue l'un après l'autre au même point de contrôle.

Contrôle d’accès bénévole, fonctionnaire et média

Le certificat Covid, la pièce d'identité et le billet sont contrôlés les uns après les autres à l'entrée VIP.

Le Sportbar sera fermé aux invités externes pendant le match.

COMMENT OBTENIR LE CERTIFICAT COVID ?

La façon dont vous obtenez votre certificat Covid dépend de si vous documentez d’une vaccination Covid 19, une maladie antérieure ou un résultat de test négatif.

Procédure pour les personnes vaccinées
Sur demande, vous recevrez un certificat Covid si votre vaccination remplit les conditions suivantes :

- Le vaccin est homologué en Suisse.

- La vaccination doit être complète. Cela signifie qu'il doit inclure le nombre de doses vaccinales conformément aux recommandations de l'OFSP.

Êtes-vous complètement vacciné avant fin juin 2021?

Vous pouvez trouver des informations sur la façon de demander le certificat sur le site Internet du canton dans lequel la vaccination définitive a été administrée.

Êtes-vous complètement vacciné après fin juin 2021?

Selon les cantons, vous recevrez votre certificat Covid sous forme numérique au format PDF ou par voie postale.

Procédure pour les personnes soignées

Vous pouvez recevoir un certificat Covid si la maladie Covid a été confirmée par un test PCR positif et ne remonte pas à plus de 180 jours.

Vous pouvez demander le certificat Covid dans votre canton via un formulaire en ligne. La livraison sera alors effectuée sous forme papier par voie postale.

Procédure pour les personnes testées négatives

Si le test PCR est négatif

Sur demande, le certificat Covid sera délivré directement sur l'application « Certificat COVID ». Lors du prélèvement, vous devez indiquer que vous souhaitez recevoir un certificat Covid.

En cas de test antigénique rapide négatif

Le certificat Covid vous sera délivré par les centres de test sur simple demande. Cela peut se faire directement sur place ou vous recevrez le certificat numériquement par e-mail ou directement dans l'application "Certificat COVID".

Aucun certificat Covid n'est délivré pour les autotests et les tests d'anticorps.

Où puis-je obtenir le certificat Covid, où puis-je tester?

Centres de vaccination, cabinets médicaux, hôpitaux, pharmacies, centres de tests, laboratoires, autorités cantonales.

Quelle est la durée de validité du certificat Covid?

La durée de validité diffère selon que votre certificat Covid documente une vaccination Covid 19, une maladie antérieure ou un résultat de test négatif. La période de validité peut être ajustée en fonction de nouvelles découvertes scientifiques.

Pour les personnes vaccinées

365 jours à compter de l'administration de la dernière dose de vaccination

Pour les personnes guéries

La validité commence le 11ème jour après le résultat du test positif et dure 180 jours à compter du résultat du test